Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2014

Donbass sous les bombes : une réalité

201718253.jpg

...dont on ne nous informe guère : 


«  Poutine prétend faire entrer dans le Donbass 280 camions ''humanitaires''. S'ils sont humanitaires, c'est déjà un scandale, car on ne doit pas secourir les gens du Donbass qui abattent des avions commerciaux par sadisme (et par masochisme puisque c'est contre leur intérêt) ! Mais des camions russes peuvent-ils être humanitaires ? Certes non. Ils sont remplis de gens qui viennent faire le mal parce que c'est leur nature de Russes. Et dans tous les cas ''la communauté internationale doit s'y opposer'', vient de dire M. Fabius ; autrement dit, l'OTAN doit ouvrir un front de l'Est. Ce serait la guerre ? Oui... Pourquoi une guerre ? Parce que c'est dans l'air. » Voilà ce que suggèrent nos journaux (entre les lignes) et nos télés (en subliminal).

Ce qu'on n'évoque pas, c'est un aspect concret de la situation dans le Donbass : populations assiégées, sans électricité, vivres ni soins ; bombardements de quartiers et d'hôpitaux... Un début de situation à la syrienne, mais avec la bénédiction de l'UE et de nos ''leaders d'opinion''.

M. Poutine est sûrement méchant puisque Le Monde et Forbes Magazine nous le disent depuis dix ans. Mais il faudrait nous expliquer pourquoi M. Porochenko [*] est autorisé à entreprendre ce que l'on trouve inadmissible de la part de M. Assad. Le second est un brutal dictator [**] alors que le premier est apprécié des marchés ? C'est une réponse possible. Il doit y en avoir d'autres.

__________

[*] plus exactement : les extrémistes qui contrôlent les ''organes'' de Kiev et font peur à M. Porochenko.

[**]  Il faut dire : ''le-maître-de-Damas''. (Les personnages mal vus de ''l'Occident'' doivent être appelés ''le-maître-de" : maître de Belgrade, maître de Bagdad, maître de Tripoli, etc. Ce qualificatif annonce l'envoi des bombardiers atlantiques ; songeons-y en voyant nos journaux se mettre à appeler Poutine ''le maître du Kremlin'').

 

Commentaires

ASSAD

> deux poids et deux mesures. Comme souvent.
D'ailleurs ce que reprochent nos grandes consciences à Assad, c'est d'être... allié des Russes.
______

Écrit par : maksoud / | 13/08/2014

LE DROIT D'AFFAMER UNE POPULATION

> La France a bien affamé les Vendéens.
Le gouvernement teinté brun de Kiev "doit avoir le droit", après avoir déjà tiré qq obus, d'affamer une population civile qui lui est rebelle.
Et tout pays qui voudrait ravitailler cette population commettrait un acte de déclaration de guerre.
Voila la moralité défendue nos grands alliés spécialistes de l'exportation de leur dette.
Bienvenue dans le nouvel ordre mondial.
On en viendrait presque à regretter le temps de la guerre froide, au moins à cette époque le monde disposait d'une boussole, tandis que maintenant nous semblons errer au moins à l'international sans !
En attendant que quelques insolents viennent rafler la mise ?
______

Écrit par : franz / | 13/08/2014

ON TOUCHE LE FOND

> J'ai failli ne pas vouloir gâcher mon temps désagréablement à voir BHL à la télé ukrainienne avant son spectacle à Odessa.
Eh bien si, ça mérite d'être vu: parler ainsi après ce qui s'est passé à Odessa, c'est le fond du fond de l'ignoble.
On en découvre toujours.
https://www.youtube.com/watch?v=3Dyf4ECGENY
______

Écrit par : Pierre Huet / | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.